Photo isabelle
  • Isabelle Lefebvre
  • Contactez-moi
  • 819-751-0940
  • isabelle@scrapbooktoujours.com


Cropped about me image m2g6b

À propos de moi

Être une démonstratrice Stampin’ Up! est valorisant. Cela me permet d’être créative tous les jours, d’offrir de nouvelles idées de projet et de soutenir mes clientes et amies. Aider une personne à compléter le projet idéal pour une occasion spéciale est le meilleur sentiment du monde. Après tout, créer des cartes, des pages d’album et des cadeaux représente plus qu’un simple assemblage de produits : cela permet de partager une partie de soi avec les gens que l’on aime.

Mon histoire Stampin’Up!

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé, quel est mon histoire? Qui suis-je? Et pourquoi? Je me suis posée la question dernièrement… En fait non, ça fait très longtemps que je me pose cette question sans vraiment y répondre, alors je me suis décidée de me lancer et d’essayer de vous raconter un petit bout de mon histoire.

Depuis très longtemps j’aime les arts créatifs de toutes sortes. J’ai toujours aimé créer de mes mains. J’ai essayé beaucoup de choses, dessin, tricot, broderie, petits points, couture, et j’en oublie peut-être. Créer a toujours été un besoin pour moi, voir une création terminée c’est gratifiant. Être dans un univers créatif c’est relaxant, reposant, ça nous permet de s’éloigner du stress du quotidien et de penser à autre chose.

J’ai connu Stampin’Up en juillet 2008 lors d’une exposition agricole dans ma ville, une démonstratrice Stampin’Up! y était pour présenter des cours créatifs de scrapbooking. Je me suis intéressée à son kiosque et j’ai trouvé intéressant ce qu’elle y proposait. J’étais curieuse, alors j’ai pris rendez-vous pour mon premier cours de scrapbooking. Oh là là! Quelle découverte j’y ai fait, coup de foudre dès le départ, un gros WoW! Des couleurs, des cartons, des estampes (je n’avais jamais touché à ça avant) Bref! J’étais déjà en amour.

Il faut que je vous raconte qu’à ce moment, la maman que j’étais avait un GRAND besoin de s’évader et de faire quelque chose pour elle-même. Mère à la maison de 5 enfants de 13 ans, 10 ans, 9 ans et des jumeaux de 20 mois, je peux vous dire que cette activité hebdomadaire était pour moi plus qu’une thérapie. C’était un besoin vital pour moi de m’échapper pendant un petit 2 heures par semaine de la routine de la maison. Et de plus le cours proposé était un cours pour apprendre à créer des pages de scrapbooking pour faire un album souvenir de mes enfants. Une maman ça prend toujours beaucoup de photos, alors pour moi prendre le temps de mettre en page mes plus belles photos, c’était gagnant. J’étais aux petits oiseaux. Pendant tout l’été j’ai fait quelques pages de scrapbooking et j’ai commencé à créer mon premier album souvenirs. En septembre, ma démonstratrice Stampin’Up! à annoncé un club d’hôtesse et je me suis empressée de donner mon nom pour en faire partie. Pour moi la première rencontre a encore été un GROS WoW! Nous y avons fait des cartes de vœux avec quelques petites techniques. C’est vraiment là que le déclic a eu lieu. À la fin de la rencontre je suis allée la voir et je lui ai dit « Est-ce que je peux faire pareil comme toi ? Est-ce que moi aussi je peux être une démonstratrice Stampin’Up! et enseigner des techniques de carteries? » Et elle me dit oui, bien sûr! La joie dans mes yeux vous n’imaginez même pas. On prend rendez-vous pour en jaser plus longuement, ça n’a pas pris grand-chose pour me convaincre que j’étais à la bonne place. Je vous rappelle que nous sommes en 2008 et qu’à l’époque la trousse de base pour devenir démonstratrice n’étais pas souple comme aujourd’hui et qu’elle coûtait près de 300$. Un 300$ que j’ai dû mettre sur ma carte de crédit avec la peur au ventre d’avoir de la difficulté à rembourser. C’était le 28 septembre 2008.

Alors commença une des plus belles aventures de ma vie. J’étais comme une enfant le jour de Noël lorsque j’ai reçu ma trousse, à ce moment je n’avais encore aucun produit Stampin’Up! à la maison. J’ai commencé à en parler à tout le monde, à mes amies, mes voisines, ma famille… et j’ai convoqué ma première gang pour un atelier dans mon sous-sol. J’ai installé table et chaise et nous avons bricolé notre première carte de vœu en gang. J’étais vraiment heureuse. C’était comme si je venais, à la manière d’Obélix de tomber dans le chaudron de potion magique de Panoramix, j’en voulais encore et encore.

J’ai des amies qui ont aimé l’expérience et j’ai commencé à donner des ateliers chez moi et dans la cuisine de ma mère parce que chez moi avec ma famille nombreuse vous vous doutez que ce n’était pas l’idéal. J’ai quelques amies qui ont tellement aimé ça qu’elles sont devenues démonstratrices dans mon équipe. Nous faisions ensemble des événements de plus de 40 personnes à tous les mois. C’était vraiment extraordinaire.

Avec le temps mon entreprise à évoluer, les réseaux sociaux font maintenant partis de mon quotidien, Facebook, YouTube, Instagram, vidéos LIVE, cours en ligne, infolettre, rencontre d’équipe Zoom, rencontre individuelle en ligne, événement en ligne, …

Après toutes ses années j’aime toujours autant mon travail de démonstratrice, pour moi voir des femmes heureuses de leur réalisation, de les voir me montrer leur création dont elles sont fières, ça me rend heureuse. Je suis comblée de les avoir aidé à prendre du temps pour elle-même. À apprendre à se détendre, relaxer, créer…

 

Isabelle Lefebvre
Démonstratrice indépendante Stampin’Up! depuis 2008

INSCRIVEZ-VOUS À MON INFOLETTRE

S'INSCRIRE